Habitat
En tant que gestionnaire de logements sociaux, de résidences étudiantes ou de foyers de jeunes travailleurs, vous savez que l’évolution de ces résidences passe par la prise en compte des nouveaux modes de vie et notamment de l’usage croissant du vélo. Il en va de même si vous êtes copropriétaire ou gérez un syndic : la place du vélo ne peut être anarchique et le besoin de modernisation est grand. Les habitants sont en attente de places de stationnements abritées et sécurisées pour leurs vélos, qu’ils soient individuels ou cargo.
Abricyclette, fort de son offre de solutions de stationnement (abris fermés et ouverts, équipements d’attaches), vous accompagne activement dans la transformation vélo de votre habitat.
Solutions pour l'habitat
Financements pour l'habitat
Équiper en stationnements vélo un habitat social ou privé a un coût.
Le programme Alvéole+, mis en place par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette, répond à cette contrainte et soutient jusqu’à 50 % le financement des équipements éligibles : à ce titre, nos abris, arceaux et équipements (stations de réparation, de gonflage et casiers) sont tous éligibles. Vous pouvez aussi faire cofinancer l’accompagnement et le conseil à hauteur de 100 %, cela s’avérant utile selon la complexité des habitats. La formation à la mobilité vélo pour l’habitat social complète le champs des aides disponibles.
Pour être accompagnés et connaître toutes les modalités du programme Alvéole+, contactez-nous !