Pôles d’intermodalité
En tant que gestionnaire d’une gare ferroviaire ou routière ou d’un pôle d’échanges intermodaux, vous savez que le développement de votre site passe par l’interopérabilité avec les mobilités actives, et notamment le vélo.
Afin de favoriser cette interopérabilité, la sécurité, le stationnement et la mise à l’abri des vélos est un prérequis pour les usagers. Le choix des emplacements, l’organisation des stationnements et les caractéristiques produits des abris seront au cœur de la réussite de votre projet.
Abricyclette, fort de son offre de solutions de stationnement (abris fermés et ouverts, équipements d’attaches), vous accompagne activement dans la transformation vélo de votre pôle d’intermodalité.
Solutions pour les pôles d’intermodalité
Financements pour les pôles d’intermodalité
Équiper en stationnements vélo une gare ferroviaire ou routière ou un pôle d’échanges intermodaux a un coût.
Le programme Alvéole+, mis en place par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette, répond à cette contrainte et soutient jusqu’à 100 % le financement des prestations de conseil : localisation, optimisation, quantification, plans, volumétrie… De plus le programme cofinance jusqu’à 50 % les équipements éligibles : à ce titre, nos abris, arceaux et équipements (stations de réparation, de gonflage et casiers) sont tous éligibles.
Pour être accompagnés et connaître toutes les modalités du programme Alvéole+, contactez-nous !