Où en êtes-vous dans la mise en place des stationnements vélos sécurisés ?
-
Le 5 mai 2023, le comité interministériel vélo et marche fixait les objectifs du Plan Vélo et Marche pour les 4 prochaines années. Ce plan concret prévoit 2 milliards d’euros d’investissement pour ces 2 modes de transport doux.
Parmi les nombreuses mesures annoncées, il est prévu de généraliser « des espaces de stationnement vélo sécurisés dans les bâtiments des services publics » avec une ambition forte : « l’État a pour objectif que 100 % de ses sites soient équipés de stationnements vélo sécurisés en 2027, soit plus de 60 000 sites au total ».
👉 Ce nouveau plan a pour ambition de promouvoir le développement du vélo et ses bienfaits au quotidien :
-
Amélioration de la qualité de vie : offrir un environnement plus convivial et agréable. Rendre les villes plus accessibles, plus sûres et plus attractives.
-
Encouragement de la mobilité douce : inciter les résidents à utiliser ce moyen de transport écologique et non polluant.
-
Attirer les cyclotouristes qui pourront ainsi découvrir et explorer les environs à vélo.
-
Rester en bonne santé. Diminuez par 2 le risque de maladies cardio-vasculaires.
-
Gagner du temps dans les déplacements, notamment en ville.
En tant qu'acteur majeur du stationnement vélo en France, Abricyclette vous accompagne dans votre projet de stationnement vélo : abri vélo fermé ou ouvert, arceau, rack, équipement complémentaire, etc.
Nous sommes référencés au programme ALVEOLE +. Ce programme CEE, porté par la FUB, permet de subventionner à hauteur de 40 à 50% des équipements de stationnement vélos (abris, consignes, arceaux, etc.). Vous pouvez donc financer vos mobiliers (fourniture, transport et pose) pour offrir aux visiteurs et salariés de votre établissement des emplacements vélos de qualité, sécurisés et durables.